Le bracelet RFID : l’objet connecté pratique et multifonction

Vous les avez peut-être vu fleurir dans les festivals depuis quelques années. Les bracelets RFID (pour Radio Frequency Identification) sont en train d’opérer une petite révolution dans l’organisation d’événements. 

Pourquoi ? Car ce petit bijou technologique permet de dématérialiser les échanges, paiements ou passages de bornes de sécurité grâce à un système de lecture d’information à distance. 

Bracelet RFID : les avantages

Pour les participants

Si les bracelets RFID sont autant plébiscités par les organisateurs d’événements, c’est d’abord parce qu’ils embellissent l’expérience des participants. 

D’abord, il limite largement les risques de vol en stockant des crédits réglés à l’avance.

Ensuite, il fluidifie le trafic et diminue les files d’attente en supprimant les échanges de monnaie ou règlements par carte bancaire. 

Il a également l’avantage d’être léger et confortable, ce qui est particulièrement apprécié par les festivaliers : grâce à lui, finis les sacs encombrants ! 

Pour l’entreprise

Mais ce bracelet possède également de nombreuses qualités pour les organisateurs. 

Grâce à la personnalisation proposée par Bracelet-vip, il vous est possible de customiser vos bracelets pour y intégrer le logo de votre entreprise. 

De plus, nos bracelets RFID sont compatibles avec tout système, que ce soit l’Icode SLI, le Tag-it Plus ou le Mifare 1K, et s’adaptent aux fréquences 125 KHz, 13,56 MHz ou UHF. 

Une puce multi-usage

Toutefois, ce qui rend les bracelets RFID exceptionnels, c’est leur versatilité. Beaucoup de gens pensent immédiatement au paiement sans monnaie (ou cashless) quand on leur parle de ce système, mais c’est aussi un instrument de communication imparable. 

En effet, il peut être synchronisé à un compte médias sociaux afin de créer une interactivité inédite avec les participants, ou permettre de participer à un programme de fidélisation. 

Sans oublier qu’il peut faire office de clé dématérialisée pour activer accès, portes d’entrée ou vestiaire. 

Disponible en silicone ou en tissu, cette petite puce portative est tout sauf accessoire !